Chargement en cours

Proxibus = proximité + relation humaine + simplicité

Proxibus = proximité + relation humaine + simplicité

Publié le 04 novembre 2015

Depuis le mois de juin 2015, le Proxibus va à la rencontre des usagers. Lancé à l'initiative du syndicat Rhône Ventoux, il assure un rôle d'agence clientèle... en mobilité.

Accompagner les clients dans leurs démarches et répondre à leurs questions concernant les services de l'eau potable et de l'assainissement (ouverture ou fermeture d'un branchement, informations sur la facture, demande d'échéancier ou de devis, signalement d'une fuite...), c'est la mission du Proxibus. Ce nouvel accueil clientèle itinérant est présent une matinée par mois sur les marchés de Beaumes-de-Venise, Bédoin, Malaucène, Monteux et Saint-Didier. Une façon d'être au plus près des préoccupations des usagers.

POUR CONTINUER LA LECTURE

  • Coup double avec On'connect™ coach: accompagnez les usagers dans la réduction de leur facture d'eau et d'énergie

    Convictions environnementales et économies ne font pas souvent bon ménage. Et pour cause, les produits à faible impact environnemental sont souvent plus coûteux que ceux moins respectueux de l'environnement. Pourtant, avec les compteurs communicants, de nouvelles options existent grâce notamment à l’analyse avancée des données de l’eau.
  • Comment anticiper et gérer les risques d’inondation avec les collectivités ?

    Lors des dernières inondations, la Seine atteignait son point le plus haut avec un niveau de 5,84 m. Ce niveau, comparable à la crue de juin 2016, et bien loin de celui de 1910 (8,62 mètres), aura pourtant su inquiéter les habitants de la région Parisienne. La crue, survenue à peine trois semaines après la date d’entrée en vigueur du transfert de la nouvelle compétence Gemapi (gestion des milieux aquatiques et préventions des inondations) aux EPCI, fait directement entrer les collectivités dans le vif du sujet en les confrontant aux enjeux liés à cette obligation.
  • Un traitement du fer et du manganèse à la nouvelle Usine de la Source

    Cette nouvelle usine contribue d’une part à sécuriser la production d’eau potable, même en cas d’inondation, et d’autre part, à adapter le traitement à la qualité des eaux brutes des forages de l’Oiselière, riches en fer et en manganèse.