Recyclage et valorisation

Offre tourisme : des solutions pour renforcer la sensibilisation au tri des déchets auprès des vacanciers

Près d’un mois après la fin des vacances estivales, le temps est au bilan. Si les vacances sont synonymes de détente pour les touristes, pour les collectivités, c’est tout autre chose. En période estivale, une collectivité touristique produit deux fois plus de déchets que le reste de l’année. Or, les études menées par SUEZ montrent que les bons gestes de tri ont tendance à se faire plus rares pendant cette période. Découvrez l’offre tourisme de SUEZ pour toujours mieux accompagner le tri des déchets auprès des vacanciers lors des prochaines vacances.
Faire face à l’afflux de touristes et aux déchets qui sont créés sont deux enjeux importants pour les collectivités. SUEZ a imaginé une offre tourisme pour accompagner les collectivités en zones touristiques en leur garantissant, d’une part, une haute qualité de service et en permettant aux vacanciers de trier comme à la maison, d’autre part.
Dans les campings, les vacanciers ont tendance à acheter plus de bouteilles en plastique que le reste de l’année par peur que l’eau du robinet ne soit pas potable. SUEZ propose l’installation de fontaines à eau indiquant que l’eau est potable pour ainsi favoriser la consommation de l’eau du robinet et générer moins de déchets plastiques.

Pour garantir une haute qualité de service, l’offre s’articule autour de trois points :

  • La gestion des recrutements par des offres toujours plus attractives et la mutualisation des équipes,
  • L’adaptation aux conditions climatiques grâce, entre autres, aux plans « neige » et « canicule »,
  • La gestion  des pics d’activité grâce au pilotage de la performance pour ajuster les moyens humains et matériels.